Ce qu'il faut retenir de la cystite

Les infections sont des germes pathologiques très récurrents chez les femmes. Parmi elles se trouve la cystite qui est une infection urinaire. Vous entendez surement parler des infections urinaires ou vous voulez avoir plus d’informations sur ça. Tout à découvrir sur cette maladie dans les lignes à suivre.

Cystite : définition et symptômes

La cystite est une infection urinaire qui s’attaque à l’urètre, la vessie ou des reins et est généralement causé par des bactéries sui sont présentes dans l’intestin. Vous avez par exemple comme bactérie l’Escherichia coli. En effet, ces bactéries passent du rectum à l’urètre pour enfin se retrouver dans les voies urinaires. Si vous commencez par avoir des envies fréquentes d’uriner commencez par vous posez des questions. De même, si vous avez des douleurs ou sensations de brûlure au moment d’uriner accompagné d’une coloration de ce dernière ou la présence du sang, sachez que vous avez choppé une infection urinaire. Cette infection à des symptômes aussi comme la senteur de l’urine qui dégage une forte odeur. Pour finir, vous ressentirez une pression dans le bas ventre au moment d’uriner, ce qui empêche l’urine de sortir complètement.

Comment remédier à ce mal ?

La première des choses à faire lorsque vous ressentez ces maux est de beaucoup boire de l’eau. Vu que l’infection est dans votre vessie, la prise de l’eau vous permettra de l’évacuer à travers les urines. Ensuite, prenez votre température pour voir si elle est élevée et allez voir un médecin. Ce dernier vous fera une analyse avec la prise de votre urine et à la sortie des résultats il saura quel traitement vous faire à la base des antibiotiques pour arrêter ce mal. Toutefois, vous pouvez également avoir recours aux plantes. Le jus de Cranberry agit sur les cystites. Il agit sur les cystites récidivantes et non celles qui sont déjà installées et avancées. Il y a aussi l’argile en cataplasme tiède sur le bas ventre pour calmer les douleurs.

A lire :   La technologie dit stop au covid