Découvrez quelques habitudes à avoir pour obtenir des dents blanches

Une bonne hygiène bucco-dentaire et des visites régulières chez le dentiste contribuent à préserver la beauté et la santé de votre sourire. Mais ce n'est pas tout. Il existe des gestes quotidiens qui contribuent à garder vos dents propres et brillantes, et d'autres habitudes "inoffensives" qui peuvent en fait nuire à l'apparence de vos dents. Découvrez-les dans cet article. 

Évitez les colorants dentaires 

Si vous buvez du vin rouge, du café ou du thé noir, ne vous attendez pas à avoir des dents blanches. Les autres coupables de taches sur les dents sont le cola, certaines sauces et les jus de fruits foncés.

Toutefois, vous devez savoir qu'il existe d’autres aliments qui peuvent vous aider à blanchir vos dents. Alors, n’hésitez pas à visiter ce lien pour plus d’information. En bref, si vous mettez dans votre bouche quelque chose qui peut tacher vos dents, il y a de fortes chances que ce soit le cas. 

Brossez-vous les dents directement après avoir consommé des aliments foncés. Utilisez un bon blanchisseur dentaire maison ou consultez votre dentiste. Manger une pomme par jour aide également à nettoyer les dents. 

Changez régulièrement votre brosse à dents

N'oubliez pas de changer votre brosse à dents au moins 4 fois par an. Si vous possédez en revanche une brosse à dents électrique, changez la tête de la brosse au moins tous les deux ou trois mois. Si vous ne le faites pas, vous risquez de transférer des bactéries dans votre bouche lorsque vous vous brossez les dents. 

Vous devez également vous brosser soigneusement les dents si vous voulez qu'elles soient blanches. En fait, la meilleure façon de se brosser les dents est de tenir la brosse dans un angle de 45° contre vos gencives. 

A lire :   Que savoir sur le camion pompe haute pression ?

Puis, frottez lentement en effectuant des mouvements circulaires, au lieu de faire des va-et-vient. Tenez également la brosse comme un crayon afin de ne pas appliquer trop de force lorsque vous frottez les poils contre vos dents.