Nous savons tous à quel point il est désagréable de se retrouver avec une oreille bouchée par l’eau. Devant la panique qui s’installe, il n’est pas toujours aisé de se retrouver rapidement quant à l’astuce à adopter pour retrouver sa forme. Pourtant, il existe une multitude d’astuces pouvant aider à retrouver votre confort. Cet article vous révèle les meilleures astuces pour vite vous déboucher l’oreille bouchée par l’eau.
Déboucher son oreille par un mouvement de gravité
Votre oreille peut être bouchée sous la douche ou dans la piscine. En visitant plus d'informations, vous verrez toutes les astuces qui vous permettront de déboucher facilement les oreilles. Le mouvement de gravité, première astuce, consiste à tenir sa tête penchée sur l’oreille bouchée. Avec votre main, ne cessez pas d’appuyer sur votre oreille. Cela permet à l’eau de sortir facilement. Ensuite, redressez votre tête et penchez-la dans l’autre sens. Cela permettra au surplus d’eau de s’évacuer. Ce mouvement ne vous prendra que quelques secondes pour vous soulager.
Évacuer l’eau avec du sel ou un sèche-cheveux
Pour l’usage du sel, il vous suffit d’en prélever une petite quantité dans un récipient. Son usage seul sans eau pourrait provoquer des dommages. Ajoutez donc un peu d’eau et mettez le contenu au chaud. Ensuite, mettez-le dans un linge à coton ou imbibez-le dans un coton. Placez par la suite le linge à coton ou le coton dans votre oreille bouchée. Vous pouvez de ce fait mettre votre tête sur le côté que vous voulez, mais d’abord allongez-vous. Cela ne durera que quelques secondes avant l’évacuation de l’eau. Vous pouvez également, à défaut du sel, utiliser le sèche-cheveux. Vous n’avez qu’à placer l’appareil à quelques centimètres de votre oreille. Mettez-le en marche et faites en sorte que l’air chaud entre dans votre oreille. Le résultat serait prompt et efficace.