Les vacances approchent. Vous prévoyez d’aller passer des moments de distraction à Cuba. Pour le faire, la nécessité de disposer de la carte visa pour Cuba se faire savoir. Le processus de demande de visa pour Cuba est présenté dans cet article.
La nécessité de disposer de la carte visa Cuba
La carte visa Cuba est la carte qui vous donne droit d’entrer à Cuba. Vous pouvez visiter ce site La carte visa cuba est subdivisée en deux parties. Sur chacune de ces parties, vous avez vos informations identitaires telles que votre nationalité, vos noms et prénoms, date de naissance et le numéro de votre passeport.
Dès que vous entrez à Cuba, une partie sera détachée et garde par les autorités de Cuba et la deuxième partie reste avec vous jusqu’à la fin de votre séjour. Cette deuxième partie sera rendue en retournant du pays. Ainsi, la carte visa vous servira de gage et de la responsabilité de Cuba sur vous et votre protection. D’où la nécessité de l’avoir sur vous durant tout le voyage.
Processus de demande de visa Cuba
Pour demander votre visa Cuba, vous n’avez plus besoin de vous rendre nécessairement au consulat. Le gouvernement de Cuba vous permet d’effectuer la demande de votre visa depuis chez vous par les services digitaux qu’ils offrent. Vous percevrez votre carte visa par la poste dans un intervalle de 4 jours ouvrés. Le prix du visa Cuba s’élève à 39.95 euros. Ce montant fait la somme des frais consulaires, dossier, transaction, TVA et les frais de transfert. Dès que vous recevez votre carte visa, vous prenez soin de bien la renseigner. La particularité du visa Cuba est que si vous provenez des États-Unis, vous dépenserez un supplément de 58 euros. Ce qui vous donnera droit au visa rose. Toutefois, d’entre le visa normal (vert) et le rose, le conditionnement et les formalités sont les mêmes.
En tenant compte des modalités de demande de visa Cuba, le Cuba est un pays accessible. Songez à la visiter.