Sommaire
Dans un contexte sanitaire qui perdure toujours, le marché du travail est en pleine expansion. Avec le nombre de personnes se retrouvant sans emploi, les postulants au recrutement deviennent de plus en plus nombreux. Comment alors choisir de bons employés ?
Faire des valeurs de l’entreprise un atout
Quelles sont les valeurs de votre entreprise ? Vos employés ont-ils vraiment connaissance d’elles ? Cherchez à savoir pourquoi vos fidèles employés adorent travailler avec vous. Vous pouvez par exemple tenir avec eux une séance d’échange pour clairement définir les valeurs de l’entreprise qui ont le plus retenir leurs attentions. Une fois ces valeurs clairement définies, lors de vos communications de recrutement, faites-en sortes qu’elles soient mises en avant. Pour en savoir davantage continuer à lire ceci sur comment promouvoir les valeurs d’une entreprise.
Prioriser les talents internes
Bien que le recrutement de nouvelles têtes soit un plus pour l’entreprise, il serait préférable de prioriser les talents internes. Ceci surtout si le recrutement concerne un poste stratégique qui est d’une grande importance pour la bonne marche des activités de l’entreprise. Cette procédure est avantageuse sur deux points différents. Le premier, est qu’elle permet de réduire les frais de communication autour du projet de recrutement. Outre cela, le recrutement en interne est un acte qui montre aux employés votre désir de les faire progresser. Ils seront alors davantage impliqués dans leur travail.
Un bon processus d’entretien
L’entretien est le moyen important dans le processus de recrutement de nouveaux employés. La principale erreur est de référer à une simple liste de questions pour mettre à l’épreuve le postulant. À votre liste standard, ajoutez des questions visant à dénicher les valeurs du postulant. Cela vous permettra de voir si elles sont conformes à celles de l’entreprise. Ne négligez surtout pas de savoir aussi les attentes du postulant que vous avez en face de vous. Faites-en sorte qu’il soit honnête sur ses objectifs et ce qu’il attend en retour de l’entreprise.