Comme vous le savez, il n'est toujours pas facile de retirer certaines taches de nos vêtements de couleur, surtout quand il s'agit de la couleur blanche. Et plus particulièrement une tache de sang sur un vêtement blanc en est une preuve. Mais comment arriver à retirer une tache de sang sur son vêtement blanc ? Lisez l'article.
Le cas d'une tache de sang récente
Le sang n'étant pas aussi léger que l'eau, le retirer d'un vêtement taché serait une tâche non aisée. Vous pouvez aller à ce site web web pour avoir plus de conseils en ce sens. En réalité, de façon générale, même s'il y a des couleurs aussi particulières comme la couleur blanche, cette dernière n'est pas toujours facile à conserver. Du simple fait qu'elle soit neutre et clean. Ainsi, une tache et notamment celle du sang doit être prise au sérieux et pour ne pas constituer un point d'abîme pour le vêtement taché. Ainsi, dans le cas où la tache de sang est récente, c'est-à-dire toute fraîche, il est souvent plus facile de s'en débarrasser puisque la marque ne serait pas encore assez absorbée par le tissu. Il vous faudra juste mettre de l'eau froide sur la marque afin de réduire la couleur de la marque et de mettre votre habit dans une machine à linge. Sinon, au pire des cas, vous pouvez tremper votre vêtement dans une eau savonneuse tout en visant la marque de sang et le tour sera joué.
Le cas d'une tache ancienne
Il faut avant tout retenir qu'il faut toujours suivre les indications de lavage mentionnées sur une tenue. Disons ici que, le sang a eu le temps d'être absorbé par le tissu et le retirer, même si ce n'est pas impossible, peut être complexe. Mais avec les bons conseils, vous aurez la facilité de sauver votre vêtement. Il vous suffira juste de procéder comme dans le premier, mais cette fois-ci avec plus de tactiques. Il est possible qu'en tamponnant la marque de sang avec de l'eau froide ou savonneuse ou encore de glaçon pendant quelques minutes peut régler votre souci. Toutefois, il peut s'avérer que vous ayez besoin de composés organiques comme peut-être le bicarbonate de soude et beaucoup d'autres encore de votre choix pour vous débarrasser de cette tâche.