Pour profiter d'une aspiration maximale, les professionnels du nettoyage utilisent des aspirateurs sans fil. Ce dernier présente généralement plusieurs avantages. Dans cet article, vous découvrirez trois avantages des aspirateurs sans fil.
Gain de temps et d’énergie
Le premier avantage pour choisir un aspirateur sans fil est sa maniabilité. Comme ils sont plus faciles à gérer, les aspirateurs-balais peuvent nettoyer en profondeur les sols de votre maison avec une grande efficacité. Vous pouvez choisir un aspirateur balai ici.
Par ailleurs, il n'est plus nécessaire de sortir un aspirateur filaire du placard et de le brancher pour le traîner dans la maison et le monter dans les escaliers. Quelle que soit la taille de votre pièce, vous pouvez la nettoyer rapidement, sans rallonge et sans changer de prise. Par conséquent, les aspirateurs balais sont des modèles idéaux autres que les aspirateurs traîneaux pour une séance de nettoyage rapide entre deux nettoyages profonds.
Confort d’utilisation
Un aspirateur à main sans fil est simple d'utilisation. Lorsque vous utilisez un aspirateur filaire, il est souvent difficile d'atteindre sous les meubles et d’aspirer les escaliers. L'avantage des aspirateurs sans fil est qu'ils possèdent des poignées légères et interchangeables, ce qui leur confère une grande maniabilité. Donc plus facile à nettoyer. Il est beaucoup plus facile de l'utiliser pour aspirer les escaliers grâce à son poids.
La puissance
Généralement, les aspirateurs-balais ont une puissance d'aspiration inférieure à celle des aspirateurs traîneaux. L'aspirateur sans fil est efficace pour dépoussiérer tout type de sol bien que sa puissance d'aspiration réelle soit légèrement inférieure. De plus, la perte d'aspiration de l'appareil est réduite et la qualité de nettoyage est optimisée du fait de la proximité du moteur à la tête d'aspiration.
L’autonomie
En effet, la batterie d'un aspirateur sans fil peut fournir une qualité d'aspiration constante de 35 minutes à 1 heure avec un temps de charge très court. Les modèles bas de gamme perdent rapidement en autonomie, et leur puissance d'aspiration diminue avec le temps.