Tout savoir sur une AVE pour voyager vers le Canada
Que ce soit pour ses beaux paysages ou pour ses mets diversifiés, le Canada reste une destination préférée des amoureux de la nature. Cependant, pour vous y rendre par avion, il vous faut des documents particuliers tels qu’un visa ou une autorisation de voyage électronique (AVE). Cet article donne des conseils efficaces pour une demande d’autorisation de voyage électronique.
Qu’est-ce qu’une AVE ?
Une AVE est un document aussi important qu’un passeport dans un processus de voyage par voie aérienne. Il s’agit d’un document exigé dans les aéroports et qui vise les voyageurs étrangers vers le Canada, qui ne sont pas obligés de présenter un visa.
Ce document est étroitement lié à votre passeport, mais électroniquement. Une A.V.E Canada est un document valide au maximum pour cinq ans ou alors jusqu’à ce que le passeport auquel il est lié s’expire.
En fait, avec une autorisation de voyage électronique, vous pouvez effectuer un peu plus des voyages vers le Canada pour de courts séjours. Généralement, elle est utilisée pour des visites d’une période de six mois au maximum.
Certes, ce document vous permet d’effectuer des voyages aériens vers le Canada mais ne vous garantit pas votre entrée dans le pays. D’autres documents tels que le passeport seront exigés pour prouver votre droit d’entrer dans le pays.
Comment faire une demande d’AVE pour se rendre au Canada ?
Il est important de se pencher sur la demande d’AVE pour réussir ses voyages vers le Canada. En effet, pour effectuer une demande d’AVE pour se rendre au Canada, il est fortement recommandé de vous servir du site web officiel du gouvernement du Canada.
Vous pouvez soumettre une demande, et même en obtenir l’approbation en ligne en quelques minutes seulement. Néanmoins, dans certains cas, le processus peut nécessiter beaucoup plus de temps. Par exemple, si vous devez d’abord fournir des documents justificatifs, cela prendra sûrement plus de temps.